De la Fête de la Mer et de la Saint-Pierre à la soirée Vénitienne et son feu d’artifice, de la Fête Nationale à la Fête de la Libération, du Festival de Martigues, danses, musiques et voix du monde, aux nombreuses animations au quotidien comme les scènes musicales, les bals, les spectacles de rue, les expos éphémères...Regroupés autour d’une appellation commune, ces rendez-vous vont donner à la seconde édition des (F)estivales, nous en sommes convaincus, un retentissement inédit, pour le plaisir du plus grand nombre.
En effet, dans ces périodes agitées, troublées, moroses, Martigues lance un appel à toutes et tous : « Il est urgent de rétablir l’état de fêtes » !
Oui, il est urgent de retrouver les éclats de rire, les lumières de l’été, la chaleur des sourires, la douceur du bien-vivre, le pétillant des découvertes, le frisson des grands moments.
Oui, il est urgent de renouer avec la solidarité, le partage, la fraternité, au détour de chaque rue de Martigues ou à l’ombre d’une scène.
Oui, il est urgent de revenir à cette idée simple mais ô combien essentielle pour nous : faire la fête !
Et vous, que faites-vous cet été ?
Nous ? On ne se privera pas d'y aller... entre deux campagnes !
Et on remercie encore Laurent Carte pour sa sensibilité photographique qui nous a bien servie pour illustrer tous ces rendez-vous.
Le client
Martigues
L’équipe projet
Laurent Carte
Sébastien Feissel
Chloé Magnan
Beatriz Azorin
Maud Gelly
Audrey Bottau
Juliette André