Vive le nouveau président !
Non pas de la République, mais celui du Comité de soutien de la candidature de l'Étang de Berre à l'Unesco : Robert Guédiguian.
Qui, mieux que ce cinéaste de renom, pouvait apporter autant de conviction, de sincérité et de sens à une démarche visant à mobiliser le plus grand nombre autour de ce projet ?
De célébrités aux anonymes, d'hommes politiques à de simples citoyens, c'est tout un bassin de vie qui est concerné, tout un territoire, toute une culture.
Et c'est effectivement l'homme de culture qui a accepté cette charge, à titre de cinéaste confirmé mais aussi en tant qu'admirateur et amateur des singularités de cet Étang qui embrasse la nature et l'industrie, l'histoire antique et les villes nouvelles autour d'un point commun : un lieu de vie(s) et d'épanouissement.
À cette occasion, nous avons conçu le visuel de la première campagne de soutien, première d'une longue série en perspective, compte tenu des nombreuses célébrités ayant adhéré au comité ! Mais chut... nous ne dévoilerons rien.
Et attendons plutôt le lancement du comité de soutien le 30 juin à Martigues !