Cette grande enquête menée par Stratécom et mise en scène par Esprit libre a porté ses fruits.
La grande première surprise vient du nombre de réponses dument remplies et complétées (par web ou par écrit) ! On en dénombre 1981 pour un total de 50 000 habitants (soit près de 4%de la population martégale)ce qui révèle un intérêt et un attachement à Martigues exceptionnel et indéfectible. Et hors du commun.
Pour preuve : l'Eurométropole de Strasbourg a également lancé de son côté une grande enquête en ligne "Comment ça va ?" récoltant... 3 300 réponses sur les 550 000 habitants recensés. Ce qui n'a étonné personne sachant que les résultats à ce type d'enquête oscillent entre 1% et 2%, alors qu'ici on en est bien au-delà.
Deuxième surprise : 800 d'entre eux ont laissé nom, prénom et coordonnées pour participer activement à toute action de concertation ou de co-construction des projets de la ville résolument tournée vers l'avenir à travers son processus "Martigues 2030". Un investissement personnel et désintéressé qui en dit long sur la motivation des habitants.
Avec 83 % de satisfaits et très satisfaits, Martigues et son Maire ne se sont pas trompés en choisissant de défendre ce qui est vraiment capital : le service public, la proximité, l'équilibre du territoire, les cultures et le développement durable. Des valeurs propres à une vraie capitale du bien-vivre ensemble !
Pour mettre en valeur ces résultats nous avons créé une page web dédiée : https://www.cestcapitale.com/resultats-enquete/, accompagnée d'une animation « teaser » pour annoncer leur mise en ligne.