Une foulée commune
La course "La Marseillaise des Femmes" se dote cette année — pour sa 9e édition — des attributs d'une mission peu commune : réconcilier les femmes et les hommes, dont la relation est mise aujourd'hui à rude épreuve (ou du moins soulève des interrogations), autour de la même compétition sportive.
Côte-à-côte, c'est dans un même but, vers une même ligne d'arrivée que les adeptes du running fouleront les kilomètres qui effacent dans l'effort et le plaisir toutes les différences.
En témoigne le choix du visuel de cette année, que nous avons choisi de tourner vers la notion d'enjeu, non seulement sportif mais de société. Ou quand l'esprit compte autant que le corps. Quand un regard vaut une main tendue.
Et cette initiative rencontre d'ores et déjà un grand succès !
D'ailleurs, La Marseillaise des Femmes est fière de dévoiler son nouveau sponsor qui l’accompagnera pour cette édition hors du commun ! Les participant.e.s courront aux couleurs de Kalenji, la marque de course à pied de Decathlon. L'équipementier, très sensible à l’évolution du running auprès de la communauté féminine a été séduit par les valeurs sportives et écologiques véhiculées par cette course engagée et solidaire (soutien depuis toujours de La Fondation pour la Recherche Médicale, qui lutte contre le cancer du sein, ainsi que d'Amnesty international).
Au même titre que Keep cool, le Groupe Casino, BMW, Alinéa, Vapiano, Chérie Marseille, 20 Minutes, France 3, l'UCPA... et bien d'autres encore qui se rassemblent derrière les partenaires institutionnels : la Ville de Marseille, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Conseil Départemental du 13, Marseille Provence Métropole, l'Office du tourisme...
Alors, vous savez quoi faire le 17 juin 2018 !