L'ANNÉE SERA CHAUDE.

Rémi Vincente (agence Arôme, Avignon) remplace ainsi Sam Cordier (Pro Direct Marketing) à la tête de cet entreprenant syndicat qui réunit pas moins de 60 acteurs référents d'un marché de 1 300 emplois et qui compte bien poursuivre les actions menées depuis des années ; à savoir : défendre notre profession et l'image de notre activité auprès de l'opinion publique, des leaders d'opinion et des donneurs d'ordre.

Bienvenue Rémi et Lucille, 
et merci Sam pour ton précieux travail depuis janvier 2016 !


Pour ce faire, l'UCC entend prolonger et intensifier son rôle dans le règlement de litiges professionnels entre les membres du syndicat et leur clientèle ou leurs fournisseurs, par la création d’une commission de conciliation et d’arbitrage obligatoires dans tous les cas où la loi permet cette procédure. Qu'on pense là aux appels d'offres et autres consultations dont les rédigés des demandes ou les conditions exigées relèvent quelquefois de l'ubuesque ou de l'hermétisme le plus complet.

Ou encore  mettre en place des passerelles avec les écoles et universités qui préparent les nouvelles générations au métier.

Ou, enfin, de représenter la profession auprès des organisations syndicales et professionnelles, des administrations et des institutions... en particulier dans le cadre du lancement de la Filière communication, inaugurée en 2017 par l'ancien gouvernement, et dont l'élan a été quelque peu brisé depuis. Mais nous sommes convaincus que c'était là la voie à prendre et nous comptons bien poursuivre sur ce chemin. Un chemin qui devrait peut-être nous conduire aux autres régions de France (Ouest et Est) dont les UCC respectives sollicitées ont répondu présentes pour unir leurs forces aux nôtres.

Bref, du travail en perspective ; en particulier pour François Soragna (Esprit Libre, Marseille) et Alex Lignières (Les Dissidents, Montpellier), membres du Bureau et responsables de la Commission Métiers !