Magellan poursuit son voyage avec l'équipe du théâtre de l'Astronef, et après un décollage en fanfare, quelques péripéties (comme tout le monde, même avec tous les vaccins) lors de la mise en orbite, le vaisseau approche actuellement de la planète BAMBOCHE, qu'il atteindra le vendredi 29 avril vers 18h30 UTC (20h30, heure de Marseille).
Le programme des 3 jours d'explorations au sol, c'est ici.
En attendant, et parce qu'il sait qu'il y a de la vie sur les autres planètes, l'équipage s'est mis à envoyer tout un tas de messages codés à destination des autres populations, parce qu'il la joue pas perso hein, l'équipage, il a envie de partager la fête. Instagram, Facebook, tout y est passé. Bref, les moyens les plus modernes, la toute dernière technologie.
Le Jet Propulsion Laboratory fait même état d'une "tentative de piratage de son nouveau radiotélescope espagnol pour l'envoi d'un message promo Bamboche un peu plus loin."
John McPeri, Directeur du JPL - CalTech, Pasadena, CA
Constatant toutefois qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même (ça dépend qui, quand même), la base terrestre de l'Astronef a finalement décidé que ce ne serait pas si bête d'alimenter son propre site internet avec plein de liens hyper bien, tout ça.
L'opération était périlleuse, mais il fallait le faire sans tarder, l'Astronef s'apprêtant à entrer dans la zone d'orbite cachée de la planète Bamboche.
C'est ainsi que l'on rappela au service quelques vieux pilotes de Magellan tournant eux-mêmes à l'hydrogène liquide (et poussés dans leurs déambulateurs par une équipe de jeunes créatifs et développeurs qui se verraient ôter tous les lauriers par les vieux, une fois la mission terminée), et tout le monde s'attela à la création d'un site permettant de fournir toutes les données sur les observations de la planète Bamboche, tout en anticipant une adaptabilité aux autres missions à venir.
Et ça a marché ! Lorsque l'Astronef retrouva une orbite visible depuis la terre, il put immédiatement entrer en communication avec le centre opérationnel au sol, et la population terrestre tout entière eut tout à coup la possibilité d'être informée en temps réel de l'évolution de la mission.
Bon, aussi, parce les pilotes eux-mêmes avaient un peu de mal avec l'outil informatique écrit petit, le comité scientifique édita en parallèle plein d'affiches et programmes écrits en gros caractères, ça fait pas de mal.
"Alors, si avec ça ils ne me m'éclipsent pas, je vois pas".
Elon Musk, à la caisse de Carrefour Grand Littoral, MA